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Le bouquet de services eTICSS

Coordination Pluriprofessionnelle Intégrée (CPI)

Ce service adressé aux professionnels consiste à fournir un ensemble de fonctionnalités permettant la coordination des acteurs et des actions autour du cas de patients présentant une situation de complexité.

Passage De Relais (PDR)

Ce service destiné aux professionnels consiste à accompagner chaque passage de relais d’une transmission d’informations rapide et synthétique.

Bon Usage du Médicament et Vaccination (BUMV)

Ce service consiste à s’appuyer sur les technologies numériques pour garantir le bon usage du médicament et des dispositifs médicaux (information, formation, observance, surveillance particulière…) et lutter contre l’iatrogénie médicamenteuse (interactions médicamenteuses, redondances, mésusage…).

Centre d’Information et d’Orientation (CTIO)

Ce service est destiné à apporter de l’information sur l’offre sanitaire, sociale et médico-sociale (qui / quoi / où), et à fluidifier l’orientation des personnes et des situations (comment / quand / combien).

Prise de rendez-vous Agenda (RDV)

Ce service consiste à centraliser la prise de rendez-vous auprès de tout type de professionnel, du sanitaire ou de l’action sociale, qu’il exerce en libéral ou en structure. Il sert également à renseigner des évènements particuliers dans le parcours du patient.

Éducation Thérapeutique du Parient (ETP)

Ce service est destiné à la mise en place et à l’animation de programmes et de séances d’éducation thérapeutique du patient.

Coordination Pluridisciplinaire (CPD)

Ce service est destiné à la mise en relation de professionnels en vue d’échanges métier autour d’une personne ou d’une situation.

Les bénéfices

Pour les professionnels, une
meilleure coordination
  • Un accès sécurisé et en temps réel aux données médicales
  • Des services numériques ergonomiques, en réponse à des attentes concrètes
  • Pour les professionnels de premier recours, un gain de temps médical et une plus grande qualité des soins
  • Une amélioration du suivi médical et social des patients
Pour les patients, une
organisation plus efficace
  • Une démarche centrée sur la personne, dans une logique de parcours de santé
  • Une communication améliorée entre le patient, les aidants et l’équipe d’intervenants
  • L’accès au bon professionnel, au bon moment, disposant de la bonne information
  • Une meilleure organisation des soins et moins de ruptures dans le parcours de santé